Difficulty:
Expert
00:00
Chargement de la partie
Partie sauvegardée
Vous avez une partie non terminée
Continuer
Annuler
Profitez de plus de fonctionnalités dans l’application!
Défis quotidiens
Statistiques détaillées
Événements saisonniers
Excellent !
00:00
Nouvelle partie
Félicitations!
Difficulté
FacileMoyenDifficileExpert
Temps
00:00
Profitez de plus de fonctionnalités dans l’application!
Défis quotidiens
Statistiques détaillées
Événements saisonniers
ou revenez dans
...
pour une nouvelle partie
Sélectionnez une case, puis entrez un chiffre
Regarder une pub
Les pubs nous aident à garder notre jeu gratuit
Make Sudoku.com Better!
It takes less than two minutes – just answer a few short questions!
Continue
Cancel
sudoku app icon
Killer Sudoku par Sudoku.com
Easybrain

À qui est destiné le Killer Sudoku expert

Le Killer Sudoku est un incroyable casse-tête numérique, savant mélange de sudoku et de kakuro. Puisque vous lisez cet article, vous maîtrisez certainement déjà les bases du Killer Sudoku et il n'est donc pas utile de vous rappeler les règles en détail.

Comme son nom l'indique, le Killer Sudoku expert est réservé aux experts des jeux de réflexion et de logique. Ainsi, au début de la partie, la grille ne contient tout simplement aucun chiffre. Bien évidemment, pour les joueurs qui ne maîtrisent pas les stratégies et techniques de base du Killer Sudoku, la tâche est tout bonnement insurmontable. Toutefois, si vous avez déjà de la bouteille dans le monde du sudoku, ce niveau de difficulté vous poussera à remettre en question vos acquis... pour votre plus grand plaisir !

Conseils du Killer Sudoku expert

Mais alors, quelle est la première chose à faire lorsque vous vous retrouvez face à une grille complètement vide ? Tout d'abord, vous devez toujours garder à l'esprit la « règle des 45 ».

La « règle des 45 » est essentielle pour vous aider à placer au moins quelques chiffres dans la grille vide, ces mêmes chiffres formant plus tard le squelette de votre grille. Petit rappel : la somme de tous les chiffres d'une ligne, d'une colonne ou d'un bloc de 3x3 cases est toujours égale à 45. Soyez toujours à l'affût des lignes, colonnes ou blocs comportant des cages complètes et une case qui fait partie d'une autre cage. De cette façon, en soustrayant la valeur des cages de 45, vous saurez quel chiffre contient cette case vide !

Cette technique est idéale pour placer les premiers chiffres d'une grille qui vous serviront de structure de base depuis laquelle développer votre raisonnement et continuer à compléter la grille chiffre après chiffre.

Pourquoi jouer au Killer Sudoku

Le Killer Sudoku expert compte certainement parmi les casse-tête numériques les plus difficiles qui soient. La résolution d'une grille est un processus long et extrêmement complexe, mais le jeu en vaut la chandelle tant le sentiment d'accomplissement ressenti quand vous venez à bout d'un tel casse-tête est incroyablement gratifiant ! Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre concentration et votre logique, que vous êtes fan des jeux de stratégie et de réflexion, ne cherchez plus : le Killer Sudoku expert est fait pour vous ! 
 

Conseils et articles sur le Sudoku
Que se passe-t-il à un championnat du monde de Sudoku?
Que se passe-t-il à un championnat du monde de Sudoku?

Le Championnat du monde de Sudoku 2013 a eu lieu récemment à Pékin. Le Championnat du monde de Sudoku est le plus haut niveau de compétition, où les meilleurs joueurs de Sudoku du monde entier tentent de résoudre les énigmes de Sudoku le plus rapidement possible. Que se passe-t-il lors d'un championnat du monde de Sudoku, et que peuvent apprendre les joueurs de Sudoku sur la façon d'améliorer leurs compétences Sudoku?

Continuer la lecture
Sudoku leçons de champion du monde Thomas Snyder
Sudoku leçons de champion du monde Thomas Snyder

Thomas Snyder est un maître de Sudoku américain qui a remporté plusieurs championnats du monde de Sudoku. Dans cette vidéo, il discute de la mentalité et des processus de pensée qu'il utilise pour résoudre les énigmes de Sudoku. Voici quelques leçons que nous pouvons apprendre de la façon dont le champion du monde Thomas Snyder approches Sudoku énigmes:

Continuer la lecture

Difficulty:
Expert
00:00
Loading game
Saved Game
You have an unfinished game
Continue
Cancel
Excellent!
Difficulty
EasyMediumHardExpert
Time
00:00
Select a cell, then tap a number to fill in the cell
Play Ad
Ads help us keep our game free
sudoku app icon
Killer Sudoku by Sudoku.com
Easybrain

Who is Expert Killer Sudoku for?

Killer Sudoku is a great number puzzle that has all the best from the two worlds – Sudoku and Kakuro games. Since you’re reading this article, you’re probably a Killer Sudoku expert and there’s no need to elaborate on the rules in detail.

Expert Killer Sudoku levels are definitely not for the puzzle games rookies. The thing is that in the beginning of the game you don’t have any numbers on the grid at all. This makes it tremendously difficult for people unfamiliar with at least basic Killer Sudoku strategies and techniques. On the other hand, if you’re a sudoku veteran, feel free to challenge your skill!

Expert Killer Sudoku Tips

So what’s the first thing you should do when starting off with the completely empty grid? First and foremost, you need to always keep in mind the“45 rule”.

The “45 rule” is critical in helping you to get at a least a few numbers on the empty grid – this will later become the foundation for the whole game. Let us remind you in brief – the sum of all numbers in a row, column or 3x3 block is always equal to 45. Check the grid for a row, column of block which is made of a few complete cages and a cell that is a part of another cage. This way by subtracting the cages values from 45, you’ll know what’s inside that empty cell!

This is a fantastic technique to jumpstart the game and place some of the first numbers on the grid. Once you have them, you can continue unraveling the ball and placing more and more numbers.

Why you should play Killer Sudoku

Expert Killer Sudoku is probably one the hardest number puzzles out there. It’s tremendously hard to solve, but it feels as much as rewarding when you’re done with it. If you want to practice your concentration and logical thinking skills and you're a fan of some sophisticated strategies,  expert Killer Sudoku  is the right match for you. 
 

Sudoku Tips and Articles
4 More Personality Traits of Successful Sudoku Players
4 More Personality Traits of Successful Sudoku Players

Sudoku is one of the world’s most popular puzzle games, but even though it’s a game played by millions of people all over the world, there is a big difference in skill level between the most successful Sudoku players and average Sudoku players who enjoy the game just as a casual hobby.

Continue Reading
Who Has the Guinness World Record for Fastest Sudoku Player?
Who Has the Guinness World Record for Fastest Sudoku Player?

Do you think you’re good at solving Sudoku puzzles quickly? Even if you’re a Sudoku whiz, chances are you still aren’t quite as fast at solving Sudoku puzzles as the Guinness World Record holder. The best Sudoku players in the world are amazingly fast at working through the grid.

Continue Reading